La Nouvelle Dynamique de la société civile Noyau communal de Bagira dénonce l’absence totale du courant électrique dans cette municipalité et demande aux autorités de la Société Nationale d’électricité SNEL de prendre des dispositions pour que cette partie de la ville soit alimentée en énergie comme partout ailleurs.
Cette structure citoyenne renseigne qu’actuellement, il s’observe un délestage exagéré notamment dans le quartier Lumumba, Nyakavogo, Cikera, Cikonyi et Mulambula. Cette situation serait rapporte-t-on, à l’origine de plusieurs cas d’insécurité qui sont enregistrés dans cette commune.
Pour sa part Wilfried Habamungu président de la société civile Bagira, déclare, inadmissible de constater que les abonnés de la SNEL n’ont plus accès au courant électrique pourtant chaque quartier dispose d’un transformateur.
Celui-ci fait savoir que si jamais la SNEL ne fournit pas régulièrement du courant électrique aux habitants de la commune de Bagira, ils n’hésiteront pas à procéder à des actions citoyennes pour faire entendre leurs voix.
RODRIGUE ZAGABE
Les commentaires sont fermés.