Bukavu : 3 cas de fusillade rapportés depuis le mois de janvier dans la commune de Bagira

Depuis le début de l’année 2021, trois cas de fusillade attribués aux éléments de la Police nationale congolaise sont déjà rapportés dans cette partie de la ville de Bukavu, par la Société civile de Bagira.

Parmi ces cas, elle cite celui dun jeune garçon pécheur de son état, qui a été tué par balle à Kalengera au quartier Mulambula et un autre jeune garçon motard tué aussi par balle, par un policier sur avenue Maria Kachelewa, au quartier Chai.

Le dernier cas est celui du mardi dernier, qui a coûté la vie à la jeune élève, appelée Awezaye Ombeni, qui a été fusillée par un policier à la Brasserie pendant qu’elle revenait de l’école avec sa grande soeur Esther Ombeni qui avait été également blessée par balle.

Pour ce dernier cas, l’auditorat militaire de Bukavu a ouvert des audiences foraines depuis le mercredi 10 mars à la Brasserie vers la Force Navale des FARDC, pour connaitre les vrais auteurs de cette fusillade.

Par ailleurs, Gentil Kulimushi, Président de Société civile de Bagira exige que la justice se saisisse de tous les autres cas qui restent impunis jusqu’à ce jour.

Thierry M RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.