Bukavu: Insécurité dans la commune urbaine de Bagira     

Des bandits armés ont opéré dans la nuit du mardi 23 à ce mercredi 24 vers 1 heure 30 du matin sur avenue Itudu, quartier Mulambula dans la commune urbaine de Bagira.

Selon des informations en notre possession, cette opération a fait 1 mort, monsieur Mahano Tabaro âgé de 60 ans et causé 2 blessés.

« ils sont arrivés chez-nous aux environs de 1 heure 30. Ils  ont retiré mon père sur le lit et l’on amené à l’extérieur où ils ont tiré sur lui à bout portant. Après quelques minutes  nous avons entendu  des crépitements de balles et quand nous sommes arrivés il était déjà mort » témoigne le fils du défunt.

Ces assaillants ont, au cours de leur opération, tabassé  Christian Marume et blessé aussi par balle l’enfant du chef d’avenue Itudu renseigne la nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de Bagira.

Cette structure citoyenne monte au créneau et dénonce pour la énième fois ce cas d’insécurité tout en exigeant des enquêtes approfondies  pour traquer ces hors la loi.

Tout en demandant aux autorités de s’impliquer d’avantage dans la sécurisation de la commune de Bagira, La NDSCI BAGIRA prévient,  que si rien n’est urgemment fait, des actions de grande envergure s’en suivront,  pour exiger un nouveau plan de sécurisation.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.