Bukavu : Le bilan de l’année 2020 du quartier Ndendere présenté par Albert Migabo Nyagaza

Le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza a présenté, ce mardi 2 mars à la population de son quartier en présence du bourgmestre de la commune d’Ibanda et les cadres de base de son entité son bilan de toute l’année 2020.

Dans son travail accompli avec différents partenaires, Nyagaza dit avoir effectué 36 tournées dans toute les avenues, réalisé 46 conseils de sécurité, construit ; 12 escaliers et 5 ponts en plus de la résolution pacifique de plus de 100 conflits dans son quartier.

Le précité se dit satisfait du travail abattu par la population du quartier tout en reconnaissant qu’il y a encore d’énormes défis à relever.

Il cite par exemple la situation sécuritaire qui devient de plus en plus préoccupante non seulement dans le quartier Ndendere mais aussi dans la ville.

L’assainissement était également au cur des travaux que compte améliorer Nyagaza et ceci à travers l’unité et la cohésion sociale.

”Nous travaillons d’arrache-pied pour rendre notre quartier vivable, prospère, et uni. Notre quartier doit être propre et cela nécessite, l’implication de tout un chacun” a t-il déclaré

Au regard de ce qui précède, Le chef de quartier invite les autorités provinciales à renforcer les services de sécurité dans son entité afin d’éviter d’autres cas d’insécurité à l’avenir. Car, selon lui, c’est là, le plus grand problème auquel il faut trouver des solutions urgentes.

Rodrigue zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.