Bukavu: Le mouvement citoyen OBAPEG/RDC plaide pour la construction des garages publics dans la ville.
Le mouvement citoyen Observatoire Citoyen pour la Bonne Gouvernance en RDC « OBAPEG /RDC » plaide pour la construction de garages publics dans la ville de Bukavu tel que lu, dans son communiqué publié à Bukavu, le lundi 15 mars 2021.
Tout en fustigeant le comportement de certaines personnes qui ont transformé les routes de différentes avenues de la ville de Bukavu en garages des particuliers. Ce mouvement citoyen regrette tout autant de constater que certaines personnes construisent des maisons en ville, y mettent aussi des garages qui sont malheureusement transformés en ateliers de couture ou encore en boutiques.
AMOS Bisimwa militant du mouvement précité, condamne également l’absence totale de l’autorité de l’Etat qui ne se fait pas sentir pour palier le plus rapidement à ce problème qu’il qualifie de contagieux entre conducteurs.
Au regard de ce qui précède, il demande aux autorités de la province de construire des garages publics afin d’éradiquer cette pratique qui est aussi source d’insécurité dans la ville.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.