Bukavu : Les jeunes appelés à s’impliquer pour relever les défis qui bloquent le développement de la ville 

La problématique du développement de la ville de Bukavu a été décortiquée au cours d’une conférence animée, le lundi 08 mars 2021, par le Pasteur Jean de Dieu Bahizire Byamungu, un des cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS”.

Remontant, l’historique de la ville de Bukavu qui jadis, était considérée comme « la suisse de l’Afrique centrale” grâce à son climat, sa végétation et sa position stratégique, une ville où il faisait beau vivre, le pasteur a convié les participants à revivre cette réalité à travers quelques images projetées à leur intention. Il a en plus, exprimé son optimisme quant au changement possible de cette situation lequel changement, selon sa conviction, passe par la prise de conscience de tout un chacun et aussi, de l’adhésion de jeunes à la vision de l’union sacrée prônée par le Président de la République dont la matérialisation sera visible à  avec la mise en place prochaine du gouvernement Sama Lukondo.

Cette conférence avait pour thème : « Bukavu, 6O ans après  l’indépendance, quel bilan, quelle vision, quelle alternative  et le rôle d’une jeunesse entreprenante ». Elle s’est tenue dans la salle de l’hôtel Exodus dans la commune d’Ibanda.

Pascal Ngaboyeka  

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.