Bukavu : Les sinistrés de Nyamugo étaient en sit-in à l’Assemblée provinciale ce jeudi

Les sinistrés de l’incendie du 10 septembre 2019 au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu ont observé un sit-in ce jeudi 11 mars 2021 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour réclamer une fois encore leur argent auprès du gouverneur Théo Ngwabidje.

Ces derniers continuent toujours de réclamer un montant de 1.242.720.000 francs congolais qui avait été débloqué par le gouvernement central il y a de cela une année pour soulager tant soit peu leur malheur, argent qu’ils n’ont jamais reçu jusqu’à ce jour.

Ils disent non aux vivres et non vivres qui leur avaient été donnés par le gouverneur de province le mercredi 3 mars 2021 à l’Institut Olimba et ne veulent rien d’autre que de l’argent car indiquent-ils, ce ne sont pas ces biens qui vont leur permettre de se construire de nouvelles maisons.

Cependant, Les précités regrettent de voir que le gouvernorat de province fait passer des fausses informations sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la place comme quoi, les sinistrés de Nyamugo ont réceptionné l’aide envoyée par le gouvernement central.

Dans leur mémorandum lu devant le directeur administratif de l’assemblée Jean-Pierre Matabaro, ces sinistrés recommandent aux autorités du pays plus particulièrement au Président de la République Félix Tshisekedi de s’impliquer pour qu’ils soient remis dans leur droit car selon eux, leurs revendications sont purement légitimes.

De son côté le représentant de l’assemblée provinciale leur a remercié pour leur sagesse et politesse affichées lors de leur manifestation et promet de transmettre le mémorandum en question auprès des autorités du pays.

Les sinistrés de Nyamugo ne sont pas prêts à lâcher aussi longtemps que le gouverneur de province ne répondra pas favorablement à leurs doléances.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.