Bukavu : Rapport sur la recrudescence de l’insécurité dans la commune de Bagira (NDSCI)

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de Bagira, vient de sortir son rapport les cas d’insécurité dans la commune de Bagira, ville de Bukavu et ce, de janvier à mars 2021.

Selon ce rapport rendu public le lundi, 29 mars 2021, l’état des lieux se présente comme suit :4 personnes assassinées par balles et 5 autres blessées, 4 cas de justice populaire, 3 corps sans vie ramassés ainsi que 25 familles visitées par des bandits armés. À côté de ces cas, cette commune a aussi enregistré 7 maisons parties en fumée.

À cet effet, plusieurs pistes de solution ont été proposées par la même structure pour mettre fin à cette situation. Notamment: La signature d’un arrêté portant interdiction de vente des boissons fortement alcoolisées, l’identification de tous les policiers et militaires vivant à Bagira, l’organisation de patrouilles et enfin la mise en place des éclairages publics.

Il sied de signaler que si rien n’est fait dans l’urgence, la population de Bagira passera à des actions de grande envergure dans les jours à venir.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.