La Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de Bagira, vient de sortir son rapport les cas d’insécurité dans la commune de Bagira, ville de Bukavu et ce, de janvier à mars 2021.
Selon ce rapport rendu public le lundi, 29 mars 2021, l’état des lieux se présente comme suit :4 personnes assassinées par balles et 5 autres blessées, 4 cas de justice populaire, 3 corps sans vie ramassés ainsi que 25 familles visitées par des bandits armés. À côté de ces cas, cette commune a aussi enregistré 7 maisons parties en fumée.
À cet effet, plusieurs pistes de solution ont été proposées par la même structure pour mettre fin à cette situation. Notamment: La signature d’un arrêté portant interdiction de vente des boissons fortement alcoolisées, l’identification de tous les policiers et militaires vivant à Bagira, l’organisation de patrouilles et enfin la mise en place des éclairages publics.
Il sied de signaler que si rien n’est fait dans l’urgence, la population de Bagira passera à des actions de grande envergure dans les jours à venir.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.