Bukavu: Théo Ngwabidje sous forte pression des sinistrés de Nyamugo

Les sinistrés de l’incendie survenu, le 10 septembre 2019 au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu se sont de nouveau réunis ce vendredi 5 mars pour réclamer leur argent auprès du gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje.

En effet, il s’agit d’un montant de 1.242.720 Francs congolais qui avait été débloqué par le gouvernement central il y a de cela une année pour ainsi soulager tant soit peu la misère de ces deniers, argent qu’ils n’ont jamais reçu jusqu’à ce jour.

Ils condamnent avec la dernière énergie la façon dont l’exécutif provincial gère cette affaire en précisant qu’ils n’ont pas besoin, des vivres et non vivres qui ont été mis à leur disposition depuis le mercredi dernier mais plutôt de l’argent, seul bouclier pour eux de subvenir à tous leurs besoins primordiaux.

Cependant, les précités regrettent de voir que le gouvernorat de province fait passer de fausses informations sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la place rapportant que les sinistrés de Nyamugo ont réceptionné l’aide envoyée par le gouvernement central.

Les sinistrés de Nyamugo mettent en garde toute personne qui s’avisera à prendre ces vivres et non vivres du gouverneur de province et promettent de passer à des actions citoyennes pour faire entendre leurs voix car le délai de 48 heures accordé à Théo Ngwabidje depuis le mercredi dernier n’a pas été respecté.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.