Célébration de la 36è Journée Internationale des Droits des Consommateurs à Bukavu sous le thème “Lutter contre la pollution plastique”.
La Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI), a célébré ce lundi 15 mars 2021 à Bukavu, la 36è journée internationale des droits des consommateurs.
A cette occasion, il a été souhaité à tous les consommateurs Congolais une meilleure célébration.
Le thème retenu au niveau mondial pour l’année 2021 est ” Lutter contre la pollution plastique” puisque les défis à relever dans le secteur de l’environnement sont nombreux. Sur ce, une campagne a été menée sur la sensibilisation et l’incitation à la promotion et à l’adoption par les consommateurs des habitudes de consommation plus durable.
” Quel est le rôle que le gouvernement Congolais, les entreprises congolaises et les défenseurs des Consommateurs congolais pourront jouer pour lutter contre la pollution plastique?” se demande la LICOSKI dans son communiqué de presse.
Cette association sans but lucratif explique que les plastiques à usage unique impactent négativement sur les écosystèmes, entraînent des dégradations de l’environnement, notamment une pollution régionale et internationale qui menace la santé humaine.
Il sied de noter qu’une étude renseigne, que 100 000 mammifères marins et tortues ainsi qu’1 millions d’oiseaux de mer sont tués chaque année à cause de cette situation.
Signalons que la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira a également dénoncé ce 15 mars 2021 la destruction des écosystèmes sur le lac-Kivu.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.