Un présumé voleur et coupeur de route à Muhoza/Loango dans la concession de la société pharmakina a été lynché à mort ce mardi 23 mars 2021 par la population de Minova-centre en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.
A en croire le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui nous livre cette information, c’est le lundi 22 mars que la victime du nom de HAGUMA Mazuyambe a volé une somme importante d’argent et des téléphones des petits commerçants et motards à Muhonza-Loango dans le village de Bubale 2 en groupement de Mbinga-nord dans la chefferie de Buhavu sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Goma.
Le concerné a été aperçu par un motard victime de son forfait aux environs de 9 heures à Minova-centre alors qu’il tentait de prendre la fuite pour Goma.
« Le malfrat voulait se rendre à Goma après avoir fini son forfait le lundi dernier mais un motard victime l’a vu dans la matinée du mardi et c’est ainsi qu’il a été abattu par des pierres » précise le CCTSC/ Kalehe
Cette structure citoyenne regrette cet acte de justice populaire et plaide pour le renforcement de sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.