Des membres de certains partis politiques à l’instar du PPRD, de l’AFDC et du MCR ont officiellement adhéré à l’Union pour la Nation Congolaise UNC, ce dimanche 21 mars 2021.
La cérémonie a eu lieu à Mudusa dans le territoire de Kabare devant une grande foule de membres et sympathisants de l’UNC, parti de l’honorable Vital Kamerhe.
Dans leurs allocutions, les concernés sont revenus sur les véritables raisons de leur adhésion. Ce parti prône, selon eux, la bonne gouvernance et l’équité dans la gestion de la chose publique.
Ils estiment que l’arrestation du Patron de l’UNC à 20 ans de travaux forcés a occasionné une très grande crise dans le pays.
‘”Nous avons adhéré à l’UNC parce qu’après de fortes analyses, nous voyons que rien ne marche. Kamerhe a des visions de développement et l’on veut vraiment le soutenir et l’accompagner” ont-ils déclaré.
Par la même occasion, les précités ont clamé l’innocence de Vital Kamerhe en exigeant sa libération. Car précisent-ils, ”nous sommes convaincus que c’est le seul moyen de vivre un développement non seulement dans tout notre pays mais aussi de notre province”
De leur côté les membres et sympathisants de l’UNC ont manifesté leur joie dans l’espoir de travailler en étroite collaboration avec eux, dans le but de solidifier leur parti.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.