Kalehe: L’insécurité bat le record dans le groupement de Kalonge

Le mouvement citoyen OBAPG, dénonce la persistance de l’insécurité dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe le jour comme la nuit. Des éléments nuisibles circulent librement au vu de tout le monde avec des fusils sans contrainte et les services de sécurité sont calmes précise-t-il.

Des cas de visite nocturne exagèrent et s’observent chaque semaine. Le cas le plus récent est celui du jeudi 25 février 2021 où, des malfrats se sont introduits dans la maison de madame FAIDA M’BIHAMA habitant à LUSHENYI CIFUNZI vers 1h30 du matin. Ils ont pris la fuite lorsque la population voulait alerter avec des sifflets. Notons que ces malfrats ont détruit les murs de la dite maison.

Un autre cas de visite nocturne a été enregistré la nuit du dimanche 28 février à ce lundi 1er mars 2021 à BUSHAHI dans le village de CIFUNZI où, des hommes en armes se sont introduits dans la maison de Monsieur BALYAHAMWABO MUBANZA, commerçant de son état. Ces assaillants sont parvenus à s’introduire dans la chambre de la victime d’où, ils ont emporté une importante somme d’argent.

Signalons que ces assaillants identifiés comme des rebelles Raiya Mutomboki ont promis un retour chez la victime pour prendre le reste de l’argent.

Le mouvement citoyen OBAPG RDC noyau de KALONGE plaide pour le renforcement des militaires FARDC afin de protéger les paisibles citoyens et mettre hors d’état de nuire ces bandits.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.