7 morts selon certaines sources, 4 selon le maire de la ville Alexandre Bundya, joint par Radio Star, tel est le bilan controversé de l’accident survenu en date du mercredi 23 mars 2021, dans un puits d’extraction d’or de NJOLINJOLI à Kalingi, ville de Kamituga en territoire de Mwenga.
L’autorité urbaine indique avoir tenu une réunion avec tous les responsables des services intervenant dans le secteur minier à Kamituga pour trouver des solutions idoines à cette problématique qui ne cesse d’endeuiller cette partie de la province.
Cependant, des recherches se poursuivent pour déterminer le nombre exact de personnes qui ont succombé dans ce puits d’or.
Il sied de rappeler qu’au mois de septembre de l’année dernière, plusieurs dizaines de creuseurs artisanaux sont morts dans les mêmes conditions dans trois puits d’extraction d’or toujours à Kamituga dans le territoire de Mwenga.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.