Quatre personnes sont décédées suite à la mauvaise installation et par asphyxie les journées du samedi et dimanche dans la ville de Kamituga.
À en croire la cellule de communication à la mairie de Kamituga, KITUMAINI Marcellin et BUBELE espoir respectivement propriétaire du puits et pompiste sont tous deux décédés l’un par asphyxie et l’autre par la mauvaise installation du courant électrique dans le puits d’or situé à BIPASI dans la ville de Kamituga, le samedi 27 février 2021.
Par ailleurs, l’autre accident s’est produit au site communément appelé Golgotha où, deux personnes ont été asphyxiées la nuit du samedi au dimanche 28 février 2021.
Il s’agit de MIYALI MILINDA âgé de 45 ans et de KASINDI KASHEGO 18 ans.
Il sied de noter qu’un accident mortel s’était produit en date du 11 septembre 2020 dans cette même ville et plus de 70 personnes en étaient décédés.
Les autorités locales ont instruit le Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière et Artisanale et à Petite Échelle SAEMAPE en sigle, et du service de Mines pour y mener l’enquête et procéder à la levée de corps pour enterrement, a précisé Yves Amissi de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.