Ouverture de la session parlementaire au Sud-Kivu: Le parlement débout des jeunes formule plusieurs recommandations aux députés

Le parlement débout de jeunes du Sud-Kivu, une organisation de jeunes engagés dans le développement de la province  demande aux députés provinciaux de s’unir comme un seul homme tout au long de la session parlementaire de mars afin de sortir la province du Sud-Kivu dans la précarité.

Cette structure l’a fait savoir à travers un communiqué rendu ce mardi 30 mars 2021 à l’occasion de l’ouverture de la session précitée.

Pour Lucien Buhendwa, coordonnateur rappelle aux élus du peuple qu’ils ont un rôle important à jouer en cette période.

Il indique que rien ne marche actuellement en province et surtout du point de vu sécuritaire ou plusieurs cas d’insécurités sont enregistrés dans la ville en particulier et dans toute la province en générale.

Tout en demandant aux députés provinciaux d’initier une nouvelle motion de défiance contre le gouverneur de province pour mauvaise gestion, Lucien Buhendwa revient également sur la question de sinistrés de Nyamugo qui touches sensiblement la population et demande ainsi  aux députés d’éclairer l’opinion quant à ce.

Rodrigue ZAGABE

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.