Le début de la vaccination contre la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo est annoncé pour la semaine prochaine.
Cette affirmation est, du Ministre de la santé Docteur Eteni Longondo, lors de la réception, le mardi 02 mars, d’environ 1,7 million de doses de vaccin à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, un don de la communauté internationale venu de l’université d’Oxford en Angleterre.
Il a révélé que les personnes qui seront en premier lieu concernées pour la vaccination sont entre autres, le personnel médical, les personnes âgées et les personnes souffrant des maladies telles que l’hypertension et le diabète.
Par ailleurs, cette phase va débuter d’abord à Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC, avant de s’étendre dans le reste du pays.
Docteur Eteni Longondo s’est également engagé à continuer avec la sensibilisation afin que la population comprenne l’urgence et la nécessité de la vaccination.
Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a déclaré pour sa part que la République démocratique du Congo a intégré la vaccination comme axe de lutte afin d’augmenter l’immunité collective.
Au Sud-Kivu, le mouvement citoyen Réveil des indignés dit s’opposer à toute campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19. Il dit mettre en garde les Organisations non Gouvernementales et autorités contre toute manipulation de cas de covid-19 en province.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.