Deux maisons totalement calcinées, plusieurs biens et d’autres endommagés, tel est le bilan d’un incendie qui s’est produit ce mercredi 03 mars 2021 sur l’avenue SEMLIKI au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Nos sources sur place renseignent qu’un camion anti-incendie de la mairie de Bukavu a fini sa course dans une maison dans le même quartier lorsqu’il se rendait sur le lieu de l’incendie. Elles précisent également que deux autres maisons ont été touchées par ce feu qui n’a heureusement pas causé d’énormes dégâts matériels sur ces dernières.
Pour ce faire, la société civile sous noyau de Nyalukemba regrette de voir que le passage dans les artères secondaires soit réduit suite aux constructions anarchiques et cela, a comme conséquence l’arrivé tardive des engins de secours lors des catastrophes.
“Nous regrettons la perte de ce camion de la mairie qui est un don de la MONUSCO par manque de prudence. Nous remercions vivement la MONUSCO pour son intervention ainsi que la Fondation EFO PERSO” ; déclare Elie OBEDI MANVU, président de la société civile de Nyalukemba.
Il lance un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes.
La société civile invite les autorités en charge de l’Urbanisme et Habitat à passer à l’action le plus tôt possible afin de bien canaliser et orienter les différentes constructions et surtout interpeller ceux qui donnent des titres de propriété aux endroits impropres à la construction.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.