Le coordinateur de l’association nationale de transporteurs au Congo axe Fizi-Uvira Baleke Majenga, dit sa satisfaction pour le lancement des travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°5, tronçon Luhanga-Pemba.
Il l’a fait savoir, ce lundi 1er février 2021 au cours d’une interview nous accordée. Ce dernier précise que les transporteurs ont contribué avec une somme de 40 000 dollars américains, le gouvernement provincial 20 000 dollars américains et le gouvernement central 60 000 dollars américains.
En outre, le devis prévu pour faire la déviation sur le lac Tanganyika où 16 camions sont hébergés était de 120 000 dollars américains mais les travaux ont pu débuter seulement avec une somme de 10 000 dollars américains.
Baleke précise que l’office des routes a donné sa contribution en équipements tels que deux camions, une pelle et un buldoser.
Signalons que les travaux de réhabilitation de la RN5 ont été lancés officiellement le dimanche 28 février 2021 par le ministre provincial des travaux publics et affaires foncières.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.