Sud-Kivu : La Boutique “Première Dame” organise à Bukavu une soirée de gala en l’honneur de la femme

La boutique « Première Dame » organise, le vendredi 05 mars à Bukavu, dans la salle BODEGA une soirée de gala en vue non seulement de pousser les femmes et filles de la province du Sud-Kivu en général et celles de la ville de Bukavu en particulier à l’entrepreneuriat féminin , mais aussi, de marquer les esprits, célébrer et valoriser la femme en échangeant avec les clients de la boutique afin qu’elles obtiennent le meilleur d’elles mêmes dans la mode.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 04 mars 2021 par madame Jeannette Narugeta Faida, propriétaire de la boutique précitée située sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda.

Madame Jeannette Narugeta Faida, propriétaire de la Boutique Première Dame
Madame Jeannette Narugeta Faida, propriétaire de la Boutique Première Dame

“Femmes, Osez Entreprendre” est le thème de la soirée de gala puisque les femmes ont beaucoup à offrir, elles ne doivent donc pas baisser les bras face à une difficulté quelconque; déclare Jeannette FAIDA.

Economiquement, cette soirée facilitera la création d’emplois en permettant aux femmes commerçantes d’accéder facilement à la marchandise voulue (pagne). L’aspect social philanthropique est aussi l’un des objectifs clés du gala.

Rappelons que les fonds récoltés au gala de l’an 2020 ont servi à la création d’un atelier de coupe et couture qui bénéficie à plus de 30 femmes et filles analphabètes, en plus de l’achat des outils aratoires pour 50 cultivatrices du territoire de Kabare ainsi qu’un microcrédit donné aux femmes nécessiteuses pour qu’elles lancent leurs business.

Par ailleurs, le gala de l’année 2021 sera au profit de certaines femmes pygmées de Kamanyola qui fabriquent les calebasses, femmes vendeuses des pains et servira de même à améliorer les conditions physiques d’étude des enfants de l’école Lubimbe se trouvant dans le territoire de Walungu.

Signalons que l’entrée dans la soirée de gala est conditionnée par l’achat d’un pagne de la boutique et le port du pagne “VLISCO”. Cette portion a débuté le 1er février et se termine le 05 mars 2021.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.