Sud-Kivu : Solange Shagayo parmi les femmes responsables des médias  primées pour leur bravoure 

La Task force communication, une structure regroupant tous les points focaux en communication des structures étatiques et ceux de la société civile impliqués dans la mise en œuvre des activités de communication, vient de primer neuf femmes responsables de différents médias  qui se trouvent à l’avant plan dans la communication au Sud-Kivu.

C’était au cours d’une cérémonie de remise des brevets qui a eu lieu ce mercredi 24 mars 2021 à l’hôtel Elizabeth à Bukavu.

Pour Madame Aimée Wabatinga présidente de l’organisation précitée, l’objectif de cette activité était non seulement de reconnaitre la bravoure et le rôle incontournable des femmes dans le processus de développement mais aussi d’encourager toutes ces femmes qui, nuit et  jour se donnent pour la survie de leurs maisons de presse.

Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel à toutes les femmes qui travaillent dans le monde médiatique à ne pas baisser les bras pour que, dans un futur proche déclare-elle ’’ nous ayons plusieurs femmes qui peuvent prendre la responsabilité d’une radio, télévision ou encore d’un média en ligne’’.

De son côté Solange shagayo, directrice de Radio-Star Bukavu et l’une des lauréates de Task Force Communication, se félicité du travail accompli en dédiant tout de même ce prix à toute l’équipe de Radio-Star. Car, précise-elle, ce n’est pas un travail personnel mais plutôt de toute une  équipe constituée de jeunes femmes et hommes qui se sont appropriés la ligne éditoriale de Radio Star.

Par ailleurs, Shagayo trouve insuffisant, le nombre de femmes primées à cette occasion et invite ainsi les promoteurs des médias à fournir des efforts pour promouvoir les femmes dans le monde médiatique.

« Neuf femmes seulement pour moi c’est insignifiant voilà pourquoi j’invite les responsables des médias homme ou femme à faire impliquer les femmes dans leurs médias pour qu’elles accueillent une forte expérience dans le métier mais aussi aux femmes d’être conscientes que, lorsqu’on n’est dans une maison de presse ; l’on ne vous donnera pas un poste de responsabilité pour  vos beaux yeux mais il faut travailler pour ça»; ajoute-elle.

Rodrigue Zagabe       

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.