Sud-Kivu : Trois personnes fusillées par des éléments FARDC, à Lusenda en territoire de Fizi
Deux militaires ont fusillé deux personnes à Lusenda dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, le mercredi 10 mars 2021.
Selon la Société civile de Baraka qui nous livre cette information, ces deux militaires du 2202e Régiment des FARDC étaient en état débriété et en divagation, lorsqu’ils avaient tiré sur ces personnes, qui étaient à quatre mais deux sont décédées sur place, un blessé et un rescapé.
Le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu confirme cette information et fait savoir que le meurtrier est le Sergent Kahitaba, avec son compagnon d’arme qui revenait de Lusenda pour se rendre vers Bibokoboko, dans le groupement de Balala-Nord, secteur de Tanganyika, quand ils ont ouvert le feu sur trois personnes.
Le commandement du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et demande à la population de Lusenda et Bibokoboko de rester calme en attendant l’aboutissement des enquêtes déjà amorcées par les services de sécurité.
Dieudonné Kasereka précise enfin que ces militaires indisciplinés sont déjà aux arrêts et seront transférés aux instances judiciaires pour être jugés.
Thierry M RUKATA
Les commentaires sont fermés.