Tanzanie : Décès de Magufuli ” Un grand panafricaniste s’en va et l’Afrique le pleure” NDSCI

Des réactions fusent de partout après l’annonce de la mort du président de la République Unie de Tanzanie, John Pombe Magufuli, le mercredi 17 mars 2021.

C’est le cas de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC, NDSCI-CHUNVI YA CONGO » qui, à travers son communiqué de presse rendu public ce jeudi 18 mars 2021 à Buakvu, dit avoir appris par la voie des ondes la disparition d’un grand leader africain en la personne du Dr J. POMBE MAGUFULI, Président de République Unie de Tanzanie.

Pour la NDSCI, la mort du Président MAGUFULI est une énorme perte non seulement pour le peuple tanzanien, mais également pour tous les africains.

« Le Président aura été un dirigeant exceptionnel. Un Président proche, à l’écoute et au service de son peuple, de son pays et de l’Afrique. Un de rares dirigeants africains qui ont le courage de dire N.O.N à certains dicta des impérialistes et néo-colonialistes ennemis de l’Afrique qui sont prêts à sacrifier tout leader africain qui tente de s’opposer à leurs visées hégémoniques”;  lit-on dans ce communiqué.

Cette structure citoyenne se rappelle d’un de ses lauréats du prix « Patriote en or » pour sa 4ème édition.

« Son amour pour son pays et son attachement à l’indépendance de l’Afrique ont fait de Mzee MAGUFULI le seul étranger à être décoré par la NDSCI d’un prix spécial lors de la 4e Édition du Prix Patriote en Or comme, Meilleur dirigeant défenseur des intérêts de l’Afrique et des africains » poursuit le même communiqué.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.