Bukavu/accident de circulation: Situation tendue cet avant midi après la mort d’un motard

La situation était tendue dans l’avant midi de ce lundi 12 avril 2021 au niveau de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
A la base, les motards ont pendant un moment barricadé le passage pour exiger le corps de leur collègue décédé dans un accident de circulation survenu ce dimanche 11 avril 2021 à Nyawera. La victime a été selon les informations à notre possession conduite à la morgue.

” Nous sommes venus ici pour une seule raison, récupérer le corps de notre collègue qui a trouvé la mort hier de suite d’un accident de circulation, on ne veut faire la guerre à personne car nous voulons que notre frère soit enterré en paix” ont-il déclaré.

Signalons que plusieurs vendeurs qui exercent leurs activités commerciales au long de la route et au marché Bondeko ont perdu leurs marchandises, nous rapporte la société civile de Nkafu qui précise que certains enfants de la rue ont profité de l’occasion pour aggraver la situation.
Cette structure fait savoir que la police est intervenue pour ramener de l’ordre à cet endroit en ajoutant néanmoins que les négociations se poursuivent avec les responsables de L’hôpital et les motards dans l’objectif de trouver un terrain d’attente.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.