Bukavu : Déclaration d’un incendie à Bugabo au quartier Nkafu

Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue s’est déclaré dans les petites heures du matin de vendredi 9 avril 2021 sur avenue Bugabo, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à seulement quelques mètres de la place de l’Indépendance.

Le bilan de cet énième cas d’incendie fait état d’au moins 11 moulins totalement endommagés, 3 boutiques avec des biens complètement calcinés, des dépôts contenant plusieurs produits vivriers partis en fumée, raconte un des tenanciers des dits dépôts.

Des témoins rencontrés sur place par un reporter de Radio Star Bukavu racontent que cet incendie a débuté peu avant 3 heures du matin, quand le feu a commencé dans une boutique de la place, avant d’embraser tous les dépôts environnants, y compris un restaurant et deux boutiques.

L’origine du feu n’étant pas encore connu, certaines personnes sur place indiquent que la mauvaise installation du courant électrique serait à la base de cette catastrophe.

Les travailleurs dans ces dépôts et moulins regrettent de voir qu’aucune intervention de la part de la mairie n’est arrivée en dépit de la demande du camion anti incendie qui devrait éteindre ce feu, le lieu de l’incident étant accessible.

Seul le camion anti incendie des établissements Effo Perso est arrivé sur place trop tard, aux environs de 6h30 alors qu’il ne restait plus que de la fumée.

Cette nouvelle est arrivée comme un coup de tonnerre dans les cœurs des commerçantes qui avaient leurs biens dans ces dépôts, ces dernières indiquent avoir perdu tous leurs biens qui, pourtant constituaient leurs seules sources des revenues.

Ces femmes demandent aux autorités de leur venir en aide afin qu’elles puissent reprendre leur travail pour la survie de leurs familles.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.