Bukavu : Lancement à Bukavu de la campagne de compassion avec les victimes des atrocités de l’Est de la RDC.
La synergie des associations des jeunes vendeuses vient de lancer ce vendredi 30 Avril 2021 dans la salle concordia de l’archevêché de Bukavu, la campagne 1 dollar américain en termes de compassion avec les victimes des atrocités commises à l’Est de la RDC particulièrement à Beni, Butembo, Ituri, Kalehe et Minembwe.
Au cours d’une conférence organisée à cette circonstance à l’intention des couches sociales de Bukavu, l’initiatrice de cette action, madame Marie Royal Naweza a indiqué que cette campagne sera accompagnée des actions pacifiques en plus des actes de solidarité.
Selon Maitre Archimed Karhebwa, facilitateur de l’activité, les massacres qui sont perpétrés dans différentes zones de notre pays sont devenus un slogan sur des réseaux sociaux et des Médias alors, nous avons voulu concrétiser la solidarité.
Mme Marie Royal et la Synergie des associations des jeunes se sont mobilisées pour compatir avec les victimes et proposer des pistes de solution pour palier aux massacres dont sont victimes nos frères des localités précitées.
Ketsia Zawadi
Les commentaires sont fermés.