Bukavu : l’inaction du gouvernement provincial face à la dégradation de la chaussée dans la commune de Kadutu déplorée

La population de la commune de Kadutu se plaint et déplore l’inaction des autorités de la province face à l’état de dégradation de la chaussée dans la commune de Kadutu, particulièrement au niveau de l’endroit communément appelé Yesu-Yesu au quartier Cimpunda.

Dans une interview accordée à Radio Star/Bukavu ce mardi 06 avril 2021, certains habitants ont témoigné qu’« À chaque fois qu’il pleut dans la commune de Kadutu, il ne manque pas d’accident. Des hommes, femmes et enfants y perdent la vie et nos autorités font comme si de rien n’était. Il n’y a pas longtemps, le gouverneur de province s’était rendu ici pour faire des promesses à la population comme quoi cette route et bien d’autres qui sont en état de délabrement seront réhabilitéesmais jusque-là, Rien n’est déjà fait.

Cette route ne cause pas seulement des accidents mais aussi des destructions de maisons, alors qu’elle est parmi les plus importantes de la province d’autant plus qu’elle facilite le commerce intercommunal.

Nous demandons au gouverneur de province, de nous dire où, il en est avec des promesses qu’il avait tenues à la population et qui n’ont jamais été réalisées »

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.