Bukavu: Un policier tué par balles et un autre blessé dans des échauffourées avec des bandits armés sur avenue Mukukwe
Un policier a perdu la vie et un autre blessé lors d’un échange des tirs avec des bandits en armes. Ces derniers opéraient la nuit du mercredi 28 avril 2021 aux environs de 21 heures dans une boutique située sur la rue Cishambo, avenue Mukukwe, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
La police de proximité basée au terrain de foot Ball de Mukukwe a été alertée par des gens qui suivraient le match chez les voisins mais elle n’a pas réussi à les attraper. Ces bourreaux ont emporté 800 dollars.
Notre source présente sur le lieu affirme qu’un des bourreaux a été arrêté la matinée de ce jeudi 29 avril coincé dans un caniveau, incapable de bouger puisqu’il a été atteint d’une balle au genou.
Il sied de rappeler que le 26 de ce même mois, un policier en patrouille a reçu des balles à la hanche ainsi que deux jeunes garçons lorsqu’ils ont été visités par des bandits.
Signalons que quatre cas de braquage ont été enregistrés depuis le début de ce mois d’avril dans les quartiers Nyalukemba et Ndendere.
La société civile de la commune d’Ibanda fustige cet unième cas d’insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu en général et dans la commune d’Ibanda en particulier. Cette structure citoyenne demande à la police de faire de son mieux pour sécuriser la population.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.