Covid-19 : Le Sud-Kivu parmi les provinces où le couvre-feu reste maintenu mais allégé

Le Président de la République en collaboration avec la Task-Force présidentielle contre la covid-19 a décidé de la levée du couvre-feu instauré depuis le 15 décembre 2020 dans certaines provinces où il y a une faible circulation du virus et son allègement, de 22 heures à 4 heures du matin dans d’autres où la courbe épidémique est descendante.

Il s’agit en effet de six provinces qui vont rester sous couvre-feu parmi lesquelles la province du Sud-Kivu qui jusque-là, occupe la 5ème place des provinces les plus touchées par la covid-19.
Outre le Sud-Kivu, l’allégement du couvre-feu concerne aussi la ville province de Kinshasa épicentre de la pandémie en RDC, le Nord-Kivu, l’Ituri, le Lualaba et le Haut-Katanga.

Il sied de signaler que la réunion au cours de laquelle cette décision a été prise était présidée par Président Félix Tshisekedi, et avait pour objectif d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.
La RDC compte en ces jours plus de 28 600 cas de personnes affectées par le virus dont 745 décès et plus de 25 800 guéris à en croire le récent bulletin de l’INRB.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.