Covid-19/Sud-Kivu : La province réceptionne son premier lot de vaccin, les enfants ne sont concernés

Un lot important des vaccins contre la pandémie de corona virus est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce vendredi 23 avril 2021.

Au total 41 100 doses de vaccin astra zeneca ont été réceptionnées par le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha via le port Rafiki et ce, en présence des partenaires du gouvernement dont le chef de bureau UNICEF Sud-Kivu et celui de l’OMS.

Le ministre a annoncé la tenue des séminaires de formation pour les prestataires qui vont œuvrer dans la campagne de vaccination avant vendredi 30 avril prochain, jour du lancement de la campagne proprement dite.
Au regard de la banalisation du vaccin par certaines personnes à Bukavu, le ministre rassure qu’il s’agit d’un vaccin pour protéger et qui ne présente aucun inconvénient sur le corps.

Il précise néanmoins que les enfants, élèves ne sont pas concernés par ce vaccin. Seuls le personnel soignant, les personnes de 3ème âge et celles souffrant des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension le sont.
« Ce vaccin ne comporte ne porte atteinte à aucune vie humaine » a martelé le ministre.
Pour le chef de bureau de l’Unicef au Sud-Kivu, Saidou Dialo, son organisation va continuer à appuyer le gouvernement durant toute la campagne de vaccination.

Il sied de signaler que pour cette première phase, la ville de Bukavu est seule concernée par la vaccination, dont 3 sites dans la commune de Bagira, 9 à Bagira et 21 à Ibanda.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.