Covid 19/Sud-Kivu : L’UNICEF promet son appui total pour la réussite de la campagne de vaccination

La province du Sud-Kivu a réceptionné ses premières doses de vaccins contre la pandémie de corona virus ce vendredi 23 avril 2021 via le port Rafiki de Bukavu.

En présence des partenaires du gouvernement notamment l’UNICEF et l’OMS, c’est le ministre provincial en charge de santé Cosmos Bishisha qui a réceptionné cet tout premier lot des vaccins du laboratoire britanique de « AstraZeneca ».

Le fonds des Nations Unies pour l’enfance « UNICEF » en sigle a, à travers son chef de Bureau au Sud-Kivu promis le soutien de cette agence dans la réussite de la campagne de vaccination au profit des personnes cibles pour cette phase.
« L’UNICEF dans l’initiative COVAX essaie d’appuyer les gouvernements dans tous les circuits d’approvisionnement des vaccins, ce qui fait qu’aujourd’hui nous recevons les vaccins, c’est avec l’appui de l’UNICEF. Nous allons continuer notre appui dans l’approvisionnement et la distribution des vaccins jusque dans les sites de vaccination », a confié Saidou Dialo, chef de bureau UNICEF au Sud-Kivu.

Il sied de préciser que le premier lot des vaccins est constitué de 41 100 doses des vaccins astra zeneca.
La vaccination dont les enfants ne sont pas la cible va débuter dans la ville de Bukavu le 30 avril prochain et concerne le personnel soignant, les personnes souffrants de maladies chroniques et du troisième âge.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.