RDC: les léopards de la RDC ont-ils encore une chance de se qualifier à la CAN ?

La République Démocratique du Congo risque de prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, au détriment des panthères du Gabon de pierre EmerickAubameyang.

En effet le secrétaire général de la FECOFA, Belge Sutualala dit avoir déposé un dossier massue pour ainsi dénoncer l’identité d’un joueur dont la nationalité serait congolaise,mais jusqu’à présent la CAF n’a pas donné de réponse car les enquêtes seront bientôt menées afin de statuer sur cette question.

Le joueur est, selon nos informations Nékiakukiakukiangana avec la nationalité congolaise mais aussi gabonaise avec comme identité Guelord Kanga, pourtant cette double identité est une flagrance au niveau des textes qui réglementent la coupe d’Afrique des Nations (2019) de la CAF au chapitre 20, intitulé fraude-falsification erreur administrative qui sont stipulés dans l’article 45.
L’article 46 poursuit en disant que si les faits incriminés seraient vrais, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue et ne pourra pas participer aux deux éditions de la Coupe d’ Afrique des nations.
Ainsi, si on se base sur les textes de la CAF, ce problème pourrait bien couter la disqualification aux panthères en faveur des léopards de la RDC.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.