Sud-Kivu : Inquiétudes des pêcheurs sur la pollution du lac Kivu.

Les pécheurs du lac Kivu s’inquiètent sur la survie des espèces qui vivent dans le lac au regard, de la pollution qui s’observe actuellement dans cet écosystème.
Ils l’ont dit au cours d’une interview accordée à Radio Star/Bukavu ce mardi, 06 avril 2021.
Selon ces pécheurs, les immondices sont devenus nombreux dans le lac Kivu et cela fait que certaines espèces y disparaissent et d’autres meurent.
Selon Marc BUKUZE, l’un des responsables de la Coopérative des pêcheurs du Lac Kivu « COPELAKI Sud-Kivu » :
« La saleté comme chez tout être humain est à la base du disfonctionnement de l’organe humain, que ça soit chez l’homme comme l’animal. Et dans notre cas la saleté qu’on voit actuellement dans le lac pause vraiment problème pour nous les pécheurs comme les vendeurs aux marchés.
La population devrait savoir que quand il y a présence des déchets jetés çà et là dans la parcelle d’habitation, ces immondices nous arrivent jusque dans le lac Kivu et cela cause la mort de certaines espèces que nous trouvons souvent flottant sur le lac.

Les pécheurs du lac Kivu exhortent la mairie de Bukavu à instruire la population sur la gestion des immondices avant que le pire n’arrive et que le gouvernement provincial prenne des mesures contraignantes en l’endroit de tous les pollueurs du lac Kivu

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.