Sud-Kivu/Kabare: La société civile alerte les autorités sur la présence de plus de 200 hommes armés

La société civile du territoire de Kabare alerte les autorités territoriales, provinciales ainsi que nationales sur une présence de plus de 200 hommes en armes qui se sont introduits dans cette entité dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 avril 2021 en passant par le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB).
Le président de la société civile de Kabare Emmanuel BENGEHYA qui nous a livré cette information précise que ces hommes sont venus du territoire de Masisi au Nord Kivu et sont passés par le territoire voisin de Kalehe.

Il continue en disant que ces bourreaux armés ont ravis aux passants qui se trouvaient sur leur chemin tous leurs biens et ont blessé par balle deux d’entre-eux.
La nuit de ce même vendredi, une partie de la population du village Kabushwa en groupement d’IRHAMBI-KATANA non loin du PNKB a passé la nuit à la belle étoile suite à plusieurs coups des balles tirés par ces malfrats.

Les services de sécurité devaient barrer la route à ces ennemis de la paix qui sont à la base de l’insécurité à l’Est du Pays et plus particulièrement dans les territoires du Nord-Kivu et ceux voisins du territoire de Kalehe au Sud-kivu martèle BENGEHYA.
Signalons qu’il y a plus de trois mois que l’on a signalé la présence d’un autre groupe des hommes armés qui exploiterait illicitement des minerais dans le PNKB.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.