Sud-Kivu : la délocalisation des habitants de l’avenue Kahuzi proposée.

La société civile communale de Kadutu propose au gouvernement provincial du Sud-Kivu, de bien vouloir délocaliser les habitants de l’avenue Kahuzi au quartier Nyakariba dans la commune de Kadutu, à cause de la dégradation de l’environnement consécutive aux éboulements dans cette zone.

Dans une interview accordée ce mercredi, 07 avril 2021 à Radio Star-Bukavu, certains parmi les précités rappellent que l’année passée, plusieurs familles ont perdu leurs domiciles suite à cette catastrophe naturelle.
« Des dizaines des maisons ont été détruites suite aux éboulements sur l’avenue Kahuzi dans la commune de Kadutu et cela, à cause des constrictions anarchiques, nous demandons au gouvernement provincial de trouver un autre endroit pour ces familles.
Nous souhaitons que la vente des parcelles s’arrête immédiatement à Kahuzi pour y éviter d’éventuelles pertes en vies humaines.
Nous demandons aussi que le gouvernement engage un dialogue avec les habitants de ce milieu pour trouver un terrain d’entente sur la question ».

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.