Sud-Kivu: La démission de Théo Ngwabidje souhaitée par la Lucha et Réveil des indignés

Dans un communiqué rendu public ce lundi 05 avril 2021, Le mouvement citoyen réveil des indignés en collaboration avec la LUCHA exigent la démission sans délai du gouverneur de province du Sud-Kivu pour mauvaise gestion de la province.

Ces structures de la société civile disent suivre de près les différentes turbulences politiques et sociales que traverse la province, lesquelles sont issues, principalement des détournements à répétition.

« Après toutes les accusations de détournements, notamment l’utilisation opaque de plus de 3 millions de dollars américains initialement prévus pour la réhabilitation du tronçon routier place-Mulamamba-Ruzizi 1er, les dons en espèces aux sinistrés de Kasika et de Nyamugo que nous portons contre le gouverneur » peut-on entre autres, lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter: nous considérons comme cavalière et provocatrice la manœuvre malveillante des députés affairistes acquis à la cause du gouverneur de province de vouloir convoquer une plénière en vue de l’installation du bureau d’âge.

Il est souligné dans ce communiqué qu’une manifestation est prévue pour ce mardi 06 mars 2021 au bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour barrer la route à un groupe d’individus qui visent à faire partir le président de cet organe délibérant.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.