Sud-Kivu : La NDSCI interpelle les autorités provinciales après le ramassage de 2 corps sans vie

L’insécurité continue de faire rage dans la province du Sud-Kivu avec le phénomène corps sans vie dans la ville de Bukavu et dans les territoires.
Très tôt le matin de lundi 26 avril 2021, deux corps sans vie ont été ramassés respectivement dans la ville de Bukavu et au centre du chef-lieu du territoire de Fizi.

A Bukavu, il s’agit du corps d’un homme d’une trentaine d’années retrouvé tôt le matin, à l’entrée de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/BUKAVU), sur l’avenue Georges Defour, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.
Alain Mutiki, président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Kadutu indique que les mobiles de la mort de cet homme ne sont pas encore élucidés.

Notre source appelle à des enquêtes pour dénicher et attraper les auteurs de cet acte ignoble afin qu’ils en répondent.
Par ailleurs à Fizi, c’est à la sous division de l’ESPT que la découverte a eu lieu.
Malilo Makoma, président de cette structure citoyenne indique que ce corps présentait des signes de torture ; ce qui laisse penser à un homicide.
Plus d’un observateur appelle les autorités à bien veiller sur la sécurité des leurs administrés en rétablissant la sécurité dans la ville et dans les territoires de la province.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.