Sud-Kivu: Le ministre provincial de l’intérieur appelle la population à la vigilance face à l’insécurité qui bat record en province.

Le ministre provincial de l’intérieur Lwabadji Lwasi Ngambo vient d’appeler la population de toute la province du Sud-Kivu à plus de vigilance et à une forte collaboration avec les services de sécurité afin de mettre fin aux multiples cas d’insécurité qui ne cessent de s’enregistrer dans différents territoires y compris dans la ville de Bukavu.

Cet appel intervient après que quatre bandits armés d’origine burundaise ont été arrêtés par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo ce mardi 27 avril 2021.
Nos sources sur place renseignent que ces bourreaux ont été attrapés après avoir braqué un véhicule dans les escarpements de Ngomo dans le territoire de Walungu. L’on signale également des échanges de tirs entre ces bandits et les militaires en rapportant ainsi un bilan d’un mort et un blessé du côté des sujets burundais mais également un blessé du côté des FARDC.

Au regard de ce qui précède, Lwabadji Lwasi Ngambo rassure que le gouvernement provincial est au courant quant aux infiltrations clandestines qui sont signalées dans différents territoires du Sud-Kivu. Notamment à Uvira, Fizi et Mwenga et promet que les moyens sont mis en place pour décanter cette situation.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.