Sud-Kivu: le mouvement le Congo débout invite le gouvernement Sama Lukonde à travailler pour le social du peuple

Le mouvement le Congo débout dit avoir suivi avec attention le premier ministre Jean-Michel sama Lukonde lors de son discours de présentation du programme du gouvernement de l’union sacrée de la nation à l’Assemblée nationale en vue de son investiture le lundi 26 avril 2021.
Pour cette structure de la société civile, il est essentiel que ce nouveau gouvernement travaille pour l’intérêt et le social du peuple congolais car précise-elle, les congolais n’ont plus besoin de longs discours mais plutôt des actes de développement.

Selon le coordonnateur provincial adjoint du mouvement le Congo débout ANDRE Bampa Mupenda, la sécurité dans la partie Est de la RDC doit faire partie de grandes priorités de ce gouvernement précisant qu’on ne peut pas aspirer au développement sans garantie de sécurité.

Il évoque également la mise en pratique de la gratuite de l’enseignement de base qui reste encore un mystère dans le pays, même après l’annonce du chef de l’Etat Felix Tshisekedi prônant la gratuité conformément à l’article 43 de la Constitution de la RDC.

Rappelons que dans son discours, Sama Lukonde a affirmé que son gouvernement est déterminé à restaurer la paix à l’Est de la RDC particulièrement à Beni, Butembo, Ituri et dans le nord du Katanga. S’agissant de la gratuite de l’enseignement, le premier ministre, a fait savoir que tous les moyens seront mis en œuvrent pour assurer l’effectivité de cette gratuité.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.