Sud-Kivu : L’UNPC exige la réparation pour son journaliste grièvement blessé lors de la répression du meeting de Funu

L’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC section du Sud-Kivu s’est prononcée ce vendredi 23 avril 2021 sur les évènements malheureux survenus à Funu en date du 18 Avril 2021.

La police avait réprimé un meeting organisé par des députés provinciaux qui exigent le départ du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje. Une répression qui avait fait 11 blessés parmi lesquels Pascal Boji journaliste de la Radio Télévision Canal Futur émettant de Bukavu.

Tout en condamnant ce qu’elle a qualifié d’acte de barbarie posé par des éléments de la police nationale congolaise PNC, l’UNPC Sud-Kivu exige une réparation des préjudices causés à l’encontre de ce journaliste qui ne faisait que son travail sur terrain.

Dans un point de presse tenu à Bukavu par son président provincial Darius Kitoka, a indiqué que de pourparlers sont déjà en cours avec la hiérarchie de la police en province pour la prise en charge de la victime.

Pour rappel, dans son communiqué de presse sur cet incident le commissariat provincial de la police du Sud-Kivu avait indiqué que ses éléments avaient été réquisitionnés par la mairie de Bukavu. Ils avaient usé de balles réelles et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule venue participer au dit meeting.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.