Un groupe de 4 bandits armés a attaqué, ce jeudi, 06 mai 2021 à Karale/ISTM, en commune de Kadutu, un siège de changeurs de monnaies.
Des informations en notre possession renseignent qu’après avoir réussi à s’emparer de l’argent de leurs victimes, les précités ont commencé à tirer des balles en l’air pour se frayer le passage.
Alertés par ces crépitements, des étudiants sont sortis de leurs salles pour pourchasser ces criminels dont ils ont attrapé un des leurs qu’ils ont copieusement lynché et brûlé vif en plus de deux armes récupérées.
Alex Mugaruka Mweze, l’un des victimes de ce braquage, regrette de voir que les éléments de la police sont arrivés avec retard après le forfait commis par ces bandits armés et dit profiter de cette occasion pour saluer la bravoure et la solidarité de certains étudiants qui, en dépit des crépitements de balles ont suivi le mouvement de ces malfrats.
Les étudiants rencontrés sur le lieu se disent étonnés que ces genres de situations se produisent maintenant au niveau des universités et appellent ainsi les autorités à prendre au sérieux l’état sécuritaire actuel en province et dans la ville de Bukavu en particulier ou des cas similaires sont plusieurs fois signalés.
Par ailleurs, la société civile tout en saluant la bravoure de ces étudiants condamne cet énième cas de justice populaire.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.