Bukavu : 64 jeunes adolescents encadrés par l’UNICEF bénéficient des kits d’insertion sociaux-économiques

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance UNICEF, vient de remettre ce vendredi, 07 mai 2021 des kits de réinsertion socio-économique à 64 jeunes adolescents sous son encadrement.

Composés de machines à coudre et leurs accessoires, ces kits font suite à une série des formations techniques suivies dans la filière de coupe et couture, dans différents sites en ville de Bukavu grâce, aux moyens techniques et financiers de l’UNICEF.

Lancée par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Sud-Kivu Geneviève Mizumbi, dans le cadre du projet de résilience communautaire, cette campagne de distribution a, renseigné le chargé de l’éducation à l’UNICEF Emmanuel Tshibangu, va bénéficier à 660 enfants et jeunes adolescents sur l’ensemble de la province dont; 155 dans la ville de Bukavu, 200 dans le territoire de Mwenga dont 117 en coupe et couture et 305 dans le territoire de Walungu parmi lesquels ; 217 en coupe couture. Ceux-ci, recevront dans un futur proche des machines à coudre.

Ledit projet a été mis sur pied après une étude selon laquelle plus de 520.000 enfants et adolescents sont en dehors de l’école sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.
Les bénéficiaires de ces machines à coudre sont les 64 jeunes adolescents qui ont suivi la formation en coupe et couture dans la ville de Bukavu, a-t-il précisé.

Il indique que ces kits vont les aider à devenir plus autonomes.
«Quand ils vont terminer la formation, ils seront capables de se prendre en charge et de devenir des responsables dans l’avenir quand ils seront des adultes », a-t-il confié.

Le ministre provincial de l’EPST, Geneviève Mizumbi a, quant à elle, invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits soulignant que la formation professionnelle ouvre la porte à l’entrepreneuriat des jeunes.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.