Bukavu/cambriolage à l’institut Burhiba: plusieurs biens emportés par les malfrats

Des hommes armés non autrement identifiés ont cabriolé dans la nuit du mercredi 12 à ce jeudi 13 mai 2021, à l’institut Burhiba situé dans la commune de Bagira.

Selon les témoignages du préfet de cet institut, MARORO Katulanya, ce cambriolage a eu lieu, à partir de 00 heure jusqu’à 3 heures du matin. Ces bandits ont emporté avec eux ; douze ordinateurs, un écran géant de 55 pouces dans le laboratoire informatique, une machine dans le bureau du conseil et deux mallettes contenant des livres.
Notre source renseigne que l’un de ces malfrats était habillé en tenue militaire, un autre en tenue policière et les autres en tenue civile et tous, masqués.
Monsieur Maroro précise que ces inciviques ont, avant leur opération ligoté deux sentinelles qu’ils ont ensuite enfermées dans une salle de classe.

Maroro condamne fermement cet acte qui prive des élèves d’une meilleure formation et appelle les autorités de la province et toute personne de bonne volonté à leur venir en aide.
Le précité souhaite également que des enquêtes soient menées pour savoir qui sont réellement les véritables auteurs de cet incivisme.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.