La Nouvelle Dynamique de la société civile alerte sur la hausse du prix de transport en commun et plaide pour sa réglementation dans la ville de Bukavu.
Cette structure citoyenne de défense des droits de l’homme renseigne que chaque fois qu’il pleut ou chaque fois que les personnes reviennent de différentes occupations dans la ville de Bukavu, les chauffeurs de taxi, bus, vannette et autres engins roulant haussent le prix de transport.
La hausse du prix de transport s’observe sur les axes Place- Camp TV – Ciriri, tronçon routier Place de l’indépendance- Bagira. Pour l’axe place-Bagira le prix va de 500 à 1000FC.
Pour l’axe place- Ciriri, le bus se limite au niveau de Camp-TV à cause du mauvais état de la route. Actuellement les chauffeurs font payer le double de ce qu’ils percevaient auparavant.
La NDSCI demande à la mairie de Bukavu de fixer un prix qui doit être respecté par tous les chauffeurs et aux autorités provinciales de songer le plus vite possible à la réhabilitation de routes en état de délabrement très avancé pour permettre aux usagers d’arriver à leur destination sans problème.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.