Bukavu : La population vulnérable à la covid-19 appelée à se faire vacciner.

Le responsable du centre de santé Charles Mbowa, l’infirmier Abel Ciza appelle la population vulnérable plus particulièrement les diabétiques à se faire vacciner contre la pandémie à coronavirus car ils sont les plus exposés à la contamination.
Au cours d’un entretien avec la Radio star Bukavu, cet éducateur en diabétologie se dit motivé par le nombre de 6 diabétiques qui ont pris la décision de se faire vacciner en estimant que le nombre n’est pas suffisant.

En tant que professionnel de santé, Abel Ciza indique que le vaccin Astrazeneka est d’une grande efficacité, d’où la nécessité pour cette catégorie de personnes de prendre ce vaccin pour briser la chaîne de contamination du virus.
Par ailleurs, il remarque qu’il y a une faible sensibilisation quant à la vaccination et condamne les messages de diabolisation du vaccin Astrazeneka qui sont lus sur les réseaux.

Pour ce jour, plus de 360 personnes se sont déjà fait vacciner dans les 11 sites de vaccination opérationnels dans la ville de Bukavu, d’après le ministre de la santé Cosmos Bishisha.
Dans son dernier message, le ministre avait appelé la population à se faire vacciner avant qu’il ne soit trop tard en affirmant que ce vaccin est sans danger.

Rappelons que seuls ; le personnel soignant, les personnes vivant avec des maladies chroniques et les personnes de 3ème âge sont spécialement concernés par la dite vaccination.

Rodrigue zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.