BUKAVU: Lancement à Bukavu de la 5ème Edition de l’Internationale pharma

Le Club des étudiants en Pharmacie de l’Université Officielle du Congo « CEP-UOB », vient de lancer, ce vendredi 21 mai 2021 à Bukavu, la 5è édition de l’Internationale Pharma sous le thème : « Intégration de la médecine traditionnelle et complémentaire pour améliorer la prestation des soins de santé ».
Les organisateurs de cette édition qui se tiendra pendant trois jours soit du 21 au 23 mai, alignent, les activités ci-après : conférence-débat ; campagne de sensibilisation ; excursion au Parc National de Kahuzi Biega ; et gala pharmaceutique.

Bahati MUHINDO Justin président du Club des étudiants en Pharmacie a précisé que le but de cette conférence était de commémorer le 5ème anniversaire du club et aussi susciter la conscience des agents de la Santé de la médecine moderne à cohabiter avec les personnes qui font de la médecine traditionnelle pour améliorer les soins de santé comme ailleurs. Exemple en Inde, en Chine etc.

Signalons que le CEP organise chaque année une activité dénommée Pharma en action suivant différents thèmes, et pour cette année ils ont voulu créer un cadre d’échange entre les Pharmaciens et les personnes qui font la médecine traditionnelle pour une cohabitation.

Ketsia Zawadi

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.