Bukavu: Lancement officiel de la campagne de perception de l’impôt personnel minimum (IPM) dans la commune de Kadutu

La campagne de perception de l’impôt personnel minimum (IPM) a officiellement été lancée, le 1er mai 2021 dans la Commune de Kadutu par le bourgmestre de cette municipalité, Munyole Bekao. Cette campagne s’étend sur une durée de six mois, du 1er mai au 1er novembre 2021 et concerne uniquement les majeurs (plus de 18ans).

Dans son speech lors du lancement, le bourgmestre de la commune a affirmé que cet argent sera affecté aux projets votés depuis 2019, dans le processus budgétaire participatif afin de répondre aux besoins prioritaires de la population.

L’exécution de ces projets renseigne-t-on, n’a pas été effective suite à l’absence de la rétrocession aux niveaux provincial et National.

La société civile présente à cette cérémonie encourage l’initiative et demande aux citoyens de cette partie de la ville de Bukavu de s’acquitter de ce devoir civique et patriotique pour contribuer au développement de l’entité territoriale décentralisée.
Elle exige également la transparence dans la gestion de fonds qui seront recouvrés et s’engage à faire le suivi pour une bonne gestion.

Cette structure remercie les partenaires USAID/DAI dans son programme de gouvernance intégrée, profit Congo et l’entreprise Chance Sport Bet à travers son directeur NDOFUSO qui accompagne la mise en œuvre du budget participatif.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.