Bukavu : Tentative d’attaque des hommes armés au quartier Nyalukemba

Des assaillants armés ont tenté d’attaquer la maison de l’ingénieur Ildéphonse dans la nuit du jeudi 13 mai 2021 au vendredi 14 mai 2021 sur avenue Albert Kayabu, dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

A en croire nos sources, ces assaillants ont commencé l’opération aux environs d’une heure du matin, des voisins alertés, par le bruit qu’ils faisaient pour pénétrer dans la demeure de la cible, ont alerté le chef du quartier qui, à son tour a alerté la police.
Ces mêmes sources rapportent que ces malfrats n’ont pas réussi à mener à bon port leur opération grâce à la souplesse de la police nationale congolaise venue à la rescousse, chose qui a été à la base d’échange des tirs entre ces malfrats et la police.

De ce fait, Deo Kurasa, chef du quartier Nyalukemba remercie la police et invite la population à renforcer la collaboration pour continuer à traquer ces hors la loi.
« nous remercions la police qui est venue sans tarder sans oublier les cadres de base qui se sont mobilisés depuis tard dans la nuit pour poursuivre ces malfrats, nous demandons à la population d’être beaucoup plus vigilante surtout en cette période d’état de siège à Goma, la ville de Bukavu risque d’être un coin de refuge pour des bandits venus de la ville de Goma » a-t-il dit

De son côté David Cikuru, président de la société civile de la commune d’Ibanda appelle les autorités communales à la redevabilité en vue de renforcer la sécurité au sein des entités de la ville de Bukavu en particulier et de la province en général.
Rappelons que l’un des présumés bandits a été attrapé et est actuellement aux arrêts au poste de police.

WivineNgango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.