Kaziba : Sa Majesté Mwami Dirck CHIMANYE appelle la population de Kaziba à fréquenter les activités commerciales de chaque jeudi

Le chef de chefferie de Kaziba, Sa Majesté Mwami Dirck CHIMANYE,a rendu opérationnel le marché de chaque jeudi comme voulu par la population afin de permettre à cette chefferie de se développer.

Dans une interview accordée à Radio Star Bukavu, Mr NTAMULENGA NTALINDWA président du marché de Katudu, annonce une faible fréquentation de ce marché et demande une participation massive de la population .
“Au début il y avait une forte fréquentation de la population à ce marché, aujourd’hui le nombre a diminué. Seule la viande trouve beaucoup de clients, par ailleurs , d’autres lieux de vente ne sont plus fréquentés comme au début . Notre Mwami a vu l’importance de ce marché c’est pourquoi il l’autorise. Ne pas le fréquenter c’est retarder le développement de notre chefferie”.

Interrogé à ce sujet, un commerçant qui a requis l’anonymat, demande la diminution de taxes. “Nous n’avons pas de clientèle chaque jeudi car la plupart de clients viennent de Luwindja et Bufulero”.
Il demande aux autorités locales de revoir les taxes, car ce marché n’est pas celui de samedi à Katudu et mardi à Kabirhi où il y a une marée humaine.”Nous sommes convaincus que ce marché ne pourra plus jamais s’arrêter,ce sont les activités commerciales qui développent le milieu, c’est pourquoi nous demandons à toute la population, sans exception d’y participer “.

Deograce Chombo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.