Sud-Kivu: Démenti sur la hausse de prix de transport lacustre sur le lac Kivu (Prudent Mpama)

Le secrétaire général des armateurs de la province du Sud-Kivu, Prudent Mpama dément les informations attestant qu’il y a eu hausse de prix de transport lacustre sur le lac Kivu depuis l’arrivée massive des habitants de Goma fuyant la catastrophe naturelle du volcan Nyiragongo.

Dans un entretien avec Radio star Bukavu, le précité fait savoir que le prix reste le même et varie comme d’habitude entre 10 et 25 dollars américains selon le choix de tout un chacun.
« Ce serait une mauvaise foi de notre part si on haussait le prix de transport en cette période ou les compatriotes traversent des situations dangereuses, on ne peut pas augmenter les frais car ces frais sont fixés et discutés avec les autorités avant d’être mis en application » dit-il.
Tout en estimant que c’est une action humanitaire, Prudent Mpama ajoute que les armateurs font face à plusieurs difficultés actuellement car, n’ayant aucun accompagnement de la part du gouvernement provincial.

Cependant, Il demande aux autorités de la province Sud-Kivu de multiplier d’efforts pour exonérer les impôts et taxes afin de permettre aux armateurs en cette période, de mener à bon port leurs activités.
Il ajoute: Nous sommes capables de faire voyager les gens gratuitement si les autorités nous accompagnent.
Signalons que plusieurs mouvements des habitants en provenance de Goma sont visibles dans tous les ports de la ville de Bukavu depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 Mai dernier.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.